Soigner sa peau avec le bio : peau grasse, peau sensible, peau réactive

Soigner sa peau avec le bio : peau grasse, peau sensible, peau réactive

L'une des premières règles en cosmétique est de savoir adapter chaque type de peau à son soin corporel. Cependant, cet état de choses fait que de nombreuses personnes ont du mal à se décider pour les produits bio qu'elles peuvent utiliser pour bien soigner leur peau. Focus sur les cas des peaux grasses, sensibles et peu réactives.

Les soins bio pour peau grasse

Une peau grasse produit de façon naturelle un excès de sébum qui a tendance à la faire briller et à la rendre huileuse. Elle a un aspect irrégulier et elle est plus favorable au développement des boutons et des points noirs. Pour naturellement prendre soin d'une peau grasse, vous pouvez opter pour des huiles végétales (nigelle, jojoba…) ou essentielles (citron, lavande, tea tree…).

La possibilité vous est également offerte de vous tourner vers l'utilisation hebdomadaire d'un bon masque à l'argile verte. Capable de détoxiquer, de reminéraliser et de débarrasser les pores de leurs impuretés, il absorbe aussi l'excédent de sébum. Il combine donc de nombreuses vertus qui en font un remède très efficace.

La busserole est aussi connue pour ses propriétés de régulation du sébum et d'atténuation des imperfections de la peau. Prenez également l'habitude de bien vous hydrater avec de l'Aloe Vera par exemple et évitez de faire un usage abusif de produits astringents lorsque vous vous nettoyez la peau.

Les soins bio pour peau sensible

La peau sensible picote et brûle. Elle présente aussi des rougeurs et elle a tendance à vite réagir aux agressions. Pour bien prendre soin d'une peau de ce type, il est recommandé de la nettoyer de façon quotidienne. Cependant, l'utilisation de produits exfoliants est vivement déconseillée.

En effet, l'idéal dans ces cas-là est de se servir d'un mélange bio tel que celui de l'huile d'amande douce et d'hydrolat de camomille auquel vous ajouterez un conservateur de votre choix. Si vous aimez utiliser les savons, privilégiez plutôt ceux qui sont saponifiés à froid. De même, prenez l'habitude d'éviter le coton jetable; à la place, préférez les lingettes lavables. Optez également pour des crèmes hydratantes.

Privilégiez celles qui contiennent de grandes quantités d'huiles végétales (macadamia, avocat…), du beurre de karité ou du beurre de cacao. Il s'agit de composants connus pour leurs propriétés nourrissantes et protectrices. L'huile de pépins de courge est également d'une grande efficacité contre les irritations et les rougeurs.

Les soins bio pour peau peu réactive

Une peau qui est peu réactive réagit difficilement aux stimulus extérieurs. Ce qui veut dire qu'à l'inverse d'une peau sensible, elle est capable de résister plus efficacement aux agressions. Cependant, cet état de choses a l'inconvénient de la rendre insensible aux soins qui lui sont prodigués. Son entretien n'est donc pas toujours évident.

Pour aider toutes les personnes qui ont parfois du mal à faire des choix adéquats en ce qui concerne leurs produits cosmétiques, de fabricants ont réfléchi aux meilleures solutions qui soient.

Au nombre de ceux-ci, Aroma-Zone se distingue grâce à la qualité de ses soins et produits conçus pour tous les types de peau. En plus d'être tous bio, ils sont également vendus à des coûts accessibles. Vous trouverez sur le site d'Aroma-Zone l'essentiel des meilleurs cosmétiques bio pour les soins de tous types de peau.